8H Suzuka 2025 : Johann Zarco et Honda HRC privés de Xavi Vierge

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

À l’approche de la 46e édition des 8H de Suzuka, l’équipe Honda HRC doit opérer un virage inattendu dans la composition de son équipage. Alors que l’espoir reposait sur un trio expérimenté, la structure japonaise sera finalement représentée seulement deux pilotes. D’une part, le Français, Johann Zarco, et d’autre, le Japonais, Takumi Takahashi. Un duo qui aura la lourde tâche de défendre les couleurs de Honda lors de la course d’Endurance la plus éprouvante.

Xavi Vierge, remplaçant de dernière minute, engagé par Honda pour pallier l’absence de son équipier en Championnat du Monde de Superbike, Iker Lecuona – forfait sur blessure – doit se retirer du week-end avant même le début des choses sérieuses.

Présents aux côtés de Zarco et Takahashi lors des Essais, ce mercredi, l’Espagnol ne pourra défendre les intérêts du constructeur nippon cette année. Le forfait du pilote espagnol découle « de raisons procédurales », comme décrit par l’annonce officielle. Aucun autre détail n’a été communiqué par Honda Racing Corporation à ce stade. Quoi qu’il en soit, cette absence contracte les plans de l’équipe, qui devra composer avec un binôme plus exposé à la fatigue, et à la gestion des relais sur un tel format d’endurance.

Xavi

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Luca Bartolomeo
Retour en haut