8H Suzuka 2025 : Johann Zarco débute avec « moins de pression » et « plus de vitesse »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Sous un soleil de plomb et une humidité étouffante, la grande répétition des 8H de Suzuka 2025 a servi d’avant-goût pour la mythique épreuve d’Endurance moto. En cette semaine décisive, la structure Honda HRC s’est imposée au sommet de la hiérarchie, confirmant ses ambitions de victoire.

Dès l’aube, cinquante-cinq équipages prenaient la piste pour une journée de tests cruciale, marquée par une météo extrême et plusieurs interruptions sur drapeau rouge. Malgré tout, Honda HRC profitait d’une stabilité remarquable. L’un des principaux objectifs pour Honda, était d’offrir à Xavi Vierge le maximum de roulage possible. Lui qui a rejoint Johann Zarco et Takumi Takahashi sur le tas, après la blessure de Iker Lecuona.

Malgré le changement de dernière minute dans la composition de cette formation, le HRC se satisfait d’avoir atteint tous ses objectifs, sans rencontrer de problème majeur. Mais ce n’est que le début de l’aventure, comme l’explique le directeur d’équipe, Teruaki Matsubara. « Pour les qualifications vendredi, la priorité sera d’être prêt pour la course. Atteindre le Top 10 Trial suffira amplement. Comme l’ont souligné les trois pilotes. Notre but reste inchangé : gagner. Peu importe combien de tours nous mènerons, seul compte d’être prêt pour chaque situation dimanche.

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Luca Bartolomeo
Retour en haut