Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Lors du dernier pointage, la course des 8H de Suzuka fut placée sous régime de voiture de sécurité. À l’approche de la fin de course, les écarts ont donc été réduits à néant, et la lutte pour la victoire n’a jamais été aussi serrée entre Yamaha et Honda.
La septième heure de course a débuté dans un contexte tendu avec la sortie de la première safety car, conséquence de la chute de Johan Nigon (Honda n°55), au niveau de l’épingle. Cette neutralisation a effacé l’avance confortable de 23 secondes de la Honda n°30, recentrant ainsi la lutte en tête. Malgré cet incident, Takumi Takahashi a su conserver la position de leader au restart, devant Katsuyuki Nakasuga sur la Yamaha officielle.
Cependant, la relance s’est avérée délicate : Takahashi a dû composer avec plusieurs motos retardataires, ce qui a quelque peu compliqué sa progression, mais il en était de même pour la Yamaha officielle, emmenée par Nakasuga. Malgré la circulation, le pilote Honda a signé le meilleur tour de la course en 2’06.670, creusant ainsi un nouvel écart de neuf secondes sur son poursuivant direct. À l’inverse, Nakasuga a peiné dans le trafic, freinant la Yamaha dans sa tentative de revenir
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Luca Bartolomeo |