Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Cela fait désormais 6 heures que les 8H de Suzuka ont débuté. Il reste donc encore deux heures d’effort à fournir pour les concurrents encore en lice. En tête de la course, Johann Zarco vient de terminer son troisième relais avec une belle avance. Mais l’intervention de la voiture de sécurité change complètement la donne.
La sixième heure de course des 8H de Suzuka a débuté avec une grosse baisse de rythme du côté de Johann Zarco. Yamaha gagne alors deux secondes au tour sur la n°30, et revient à 21 secondes de la tête de l’épreuve au moment de s’arrêter au stand. Toutefois, après un départ de relais un peu plus prudent, le Cannois a soudainement haussé le ton. Alors que Jack Miller entamait son arrêt au stand.
Au moment où l’Australien a rendu la machine au pilote Katsuyuki Nakasuga, Johann Zarco a signé le meilleur tour de la course pour le Honda HRC, en 2’06.895. Un temps qui laisse penser à une gestion calculée de son rythme, dans le bus de préserver ses pneus et son énergie. Le Français a ensuite récupérer de précieuses secondes sur son plus proche poursuivant.
Au cours de ce laps de temps, la
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Luca Bartolomeo |