8H Suzuka 2025, H+5 : Yamaha refait son retard sur Honda

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

La 46e édition des 8H de Suzuka bat son plein depuis 4h30 ce matin. À la mi-course, Johann Zarco et le Honda HRC caracolent toujours en tête. La 5e heure de Course réservait toutefois son lot de surprises aux 55 équipages engagés au Japon. L’occasion de faire le point de la situation. 

À mi-parcours de la cinquième heure, les arrêts aux stands s’enchaînent et rythment la course. L’équipe Harc-Pro Honda fait partie des premières à effectuer son ravitaillement. À ce stade de l’épreuve, la Honda d’usine occupe toujours la tête, grâce à Takumi Takahashi. Le Japonais conserve un bel avantage mais voit sa marge se réduire lentement.

Andrea Locatelli, pilote de la Yamaha officielle, imprime un rythme régulier et constant, grignotant progressivement les secondes qui séparent son équipe du leader. L’écart passe à 44 secondes en tout début de seconde partie de course. Signal que Yamaha ne relâche pas sa pression. Après les cinquièmes ravitaillements de chacun, l’écart entre les deux machines de tête est de 38 secondes. La lutte pour la victoire demeure intense.

Cependant, la course reste impitoyable : Karel Hanika, pilote de l’équipe YART-Yamaha qui domine le classement du championnat avant cette manche, chute une nouvelle fois

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Luca Bartolomeo
Retour en haut