Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
La 46e édition des 8H de Suzuka bat son plein sous un soleil de plomb, et une chaleur qui met les pilotes à rude épreuve. Après un départ agité, Honda et Yamaha ont pris l’ascendant sur l’ensemble du plateau de 55 équipages. Découvrez dès à présent ce qu’il s’est passé au cours de cette 3e heure de course.
Lire aussi : 8H Suzuka 2025, H+2 : Johann Zarco et le HRC s’installent en tête
Après la chute l’abandon de la Honda n°5, l’hécatombe se poursuit du côté des leaders au championnat. La troisième heure de la course a été marquée par un coup dur pour le YART Yamaha, jusque-là dans la lutte pour le podium. Jason O’Halloran, alors troisième après les derniers arrêts au stand, a chuté dans la chicane alors qu’il tentait de suivre le rythme du pilote BMW, Michael van der Mark.
Même s’il a réussi à repartir immédiatement, O’Halloran a dû ramener la Yamaha n°7 au garage pour réparations. L’intervention rapide des mécaniciens a permis de le renvoyer en piste après seulement quatre minutes, mais cette mésaventure a relégué le leader du championnat à la 29e place, avec trois tours de retard sur la tête de course.
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Luca Bartolomeo |