8H Suzuka 2025, H+2 : Johann Zarco et le HRC s’installent en tête

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

La 46e édition des 8H de Suzuka a débuté sous un soleil de plomb, et a vu Honda et Yamaha prendre immédiatement l’ascendant sur l’ensemble du plateau. Si vous avez manqué le début de course, voici ce qu’il s’est passé au cours du premier quart d’épreuve.

Lors du départ, la Honda n°30 est parvenue à garder son avantage. Takumu Takahashi franchissait ainsi le premier virage en tête. La menace est cependant venue dès le premier tour. Yuki Kunii plaçait ainsi la Honda Harc Pro n°73 en tête, devant la Honda d’usine, dès la fin du premier secteur. De son côté, Katsuyuki Nakasuga, parti de la première ligne sur la Yamaha officielle, glisse en dehors du top-cinq au départ.

Le début de course est également marqué par une double chute impliquant la Honda n°31 et la Yamaha n°16, les deux pilotes partant à la faute dans le peloton. Au fil du premier relais, Takumi Takahashi hausse le rythme, prenant le leadership après avoir profité d’une erreur de Kunii, piégé par un attardé dans la chicane. En tête, Honda n°30 creuse rapidement l’écart et passe la barre des quatre secondes d’avance grâce à des tours réguliers et incisifs.

 

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Luca Bartolomeo
Retour en haut