Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Entre la pénombre qui envahit lentement le circuit japonais et la clarté des phares, Honda HRC a confirmé, une fois de plus, son statut de favori pour les 8H de Suzuka, troisième manche du Championnat du Monde d’Endurance de moto (EWC). Les essais libres nocturnes, essentiels pour simuler les conditions de la longue épreuve dominicale, se sont ouverts à 18h30, avec des tours menés tambour battant par tous les principaux acteurs du plateau.
Dès les premiers instants, la Honda HRC n°30 s’est portée en tête. Son meilleur temps, 2’06″021, a été signé en début de séance, alors que la piste était encore fraîche et la luminosité décroissante. Toute l’équipe a travaillé pour calquer au mieux le déroulement d’un relais au crépuscule, anticipant les défis auxquels pilotes et mécaniciens devront faire face lors de la grande course.
Après seulement douze minutes, une intervention de la voiture de sécurité a interrompu la séance. Plusieurs équipes décidaient alors de rentrer aux stands, peaufinant leurs réglages pour la nuit. La reprise, à 18h50, a offert un magnifique spectacle alors que le soleil s’éclipsait sur l’horizon japonais et que la tension montait dans les stands.
Après une vingtaine de minutes supplémentaires, la session a été
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Luca Bartolomeo |