8H Suzuka 2025, Essais Libres : BMW frappe un grand coup

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Le coup d’envoi officiel des 8H de Suzuka 2025 a été donné ce vendredi matin, lors d’une séance d’essais libres qui a tenu toutes ses promesses. Dès 8h30 (heure locale), les équipes du Championnat du Monde d’Endurance (EWC) sont parties à l’assaut du tracé japonais, pour une durée de deux heures, écourtée par une série d’incidents et de drapeaux rouges. Malgré ces interruptions, la température était déjà élevée et la séance a vu l’émergence d’un trio de tête, emmené par la AutoRace Ube Racing Team.

À peine la séance lancée, la YAMAHA RACING TEAM n°21 a affiché ses ambitions en signant un 2’06.971, premier chrono de référence sous les 2’07. Les relais, changements de pilotes, ravitaillements et ajustements de pneus se sont enchaînés à un rythme intensif dans les stands. Cependant, la tension est vite montée avec un premier drapeau rouge après environ 30 minutes de roulage, obligeant les concurrents à patienter jusqu’à 9h13 pour la relance.

Dans la foulée, la BMW AutoRace Ube Racing Team n°76 a créé la première sensation du week-end en pulvérisant le chrono de la Yamaha avec un temps de 2’04.993. Ce tour ultra-rapide, améliorant la référence de mercredi de plus d’une seconde. Il a

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Luca Bartolomeo
Retour en haut