8H de Suzuka 2025 : Johann Zarco et Honda remportent la 46e édition !

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Après une dernière heure de course agitée, et une nouvelle fois riche en rebondissements, les 8H de Suzuka s’achèvent. Johann Zarco décroche la victoire pour le Honda HRC, après avoir brièvement perdu la tête au profit de Yamaha. Jack Miller aura tout donné, mais se classe deuxième à l’arrivée au guidon de la Yamaha officielle.

La dernière heure de course a été marquée par un regain de tension. La deuxième intervention de la safety car, a redistribué les cartes une fois de plus à moins d’une heure de l’arrivée. La Honda HRC n°30, jusqu’alors leader avec une avance confortable, a dû rentrer aux stands pour un ravitaillement, pour permettre à Johann Zarco de reprendre le guidon pour les derniers tours. Toutefois, le Cannois fut contraint d’attendre l’arrivée de la deuxième voiture de sécurité, restant ainsi immobilisé pendant près de 40 secondes à la sortie des stands.

Pendant ce temps, la Yamaha officielle n°21, conduite par Andrea Locatelli, en a profité pour prendre la tête à la relance. Elle fut toutefois contrainte à visiter les stands à son tour, pour effectuer un dernier ravitaillement. Locatelli a ainsi passé le témoin à Jack Miller, qui s’est lancé dans un dernier duel contre Zarco.

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Luca Bartolomeo
Retour en haut