Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Ce samedi 7 juin 2025, la deuxième manche du Championnat du Monde FIM d’Endurance a battu son plein sur le circuit de Spa-Francorchamps, avec un plateau record de 44 équipes engagées aux 8H de Spa. Le départ, donné à 12h30, a marqué le début d’une course intense, ponctuée par des conditions climatiques incertaines et une lutte acharnée en tête du peloton.
Le scénario des 8H de Spa fut tout sauf prévisible. Dès le départ, la machine poleman, la Suzuki n°1 du SERT et la Yamaha n°7 du YART, ont manqué leur envol, laissant la Honda n°5 de F.C.C. TSR Honda France, prendre les commandes grâce à Corentin Perolari. Ce dernier bat rapidement le record du tour en course (2:20.010) et creuse un écart sur ses poursuivants. La BMW n°37, pilotée par Sylvain Guintoli, se hisse rapidement en deuxième position, tandis que la Suzuki n°1 et la Yamaha n°7 remontent progressivement.
Après le premier ravitaillement, la hiérarchie évolue peu : la Honda n°5 reste en tête, suivie de la Yamaha n°7 et de la Suzuki n°1. L’équipe belge ELF Marc VDS Racing Team/KM99, connaît une panne d’essence qui la relègue loin derrière, malgré une remontée honorable par la suite.
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Lire l'article complet - Auteur de l'article : Luca Bartolomeo |