Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Fabio Quartararo commencerait-il à être en roue libre chez Yamaha ? Le Français ne cesse de piquer son écurie, Grand Prix après Grand Prix, en cette saison 2025 afin de pousser Yamaha à redresser la barre et à retrouver de la compétitivité. Sauf que son attitude pourrait commencer à devenir irrespectueuse. D’après des révélations de Motorsport.com, le Niçois, champion du monde en 2021 avec le constructeur japonais et qui n’a connu que Yamaha pour l’instant dans sa carrière en MotoGP, semble être devenu une autre personne qu’à ses débuts dans l’écurie.
Quartararo irrespectueux chez Yamaha ?
Tandis qu’El Diablo sera confronté à la décision la plus importante de toute sa carrière en 2027, avec le fait de savoir s’il prolonge chez Yamaha ou s’il s’en va, il pourrait bien quitter l’écurie japonaise. Alors que sa dernière victoire remonte à plus de trois ans (au GP d’Allemagne 2022), il pourrait quitter Yamaha. Mais cela signifierait se séparer du constructeur qui lui a permis de faire ses débuts en MotoGP en 2019 et la décision serait grande, lui qui aura passé en 2027 huit saisons chez Yamaha.
Mais alors que son avenir est incertain, le champion du monde 2021 semble montrer des signes d’irrespect qui ne sont pas forcément visibles de tous mais qui sont forts. Par exemple, comme l’indique Motorsport.com, le fait de traverser le paddock sans porter les vêtements de l’équipe, alors que l’entreprise le paie environ dix millions d’euros par an, est un signe d’irrespect et Quartararo a décidé de se laisser aller. Preuve en est, chez Yamaha, certains affirment que le jeune pilote tricolore d’autrefois, qui était un jeune homme joyeux et souriant, est aujourd’hui un pilote plus sombre et apathique et ce changement ne serait pas passé inaperçu dans les bureaux du constructeur japonais. Autant dire que Quartararo pourrait bien être en train de jouer avec les nerfs de Yamaha mais pourrait être le grand perdant de ce jeu.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Fabio Quartararo commencerait-il à être en roue libre chez Yamaha ? Le Français ne cesse de piquer son écurie, Grand Prix après Grand Prix, en cette saison 2025 afin de pousser Yamaha à redresser la barre et à retrouver de la compétitivité.
Rédacteur

| Lire l'article complet - Auteur de l'article : |

