WSBK, Toprak Razgatlioglu s’en va : un vide immense en Superbike, Can Öncü rêve de reprendre le flambeau

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Le Championnat du monde Superbike se prépare à perdre l’un de ses plus grands noms : Toprak Razgatlioglu, champion et star incontestée de la catégorie, quittera le paddock des motos dérivées de la série à la fin de la saison 2025 pour rejoindre le MotoGP. Une page se tourne pour tout un championnat qui voyait en lui un ambassadeur charismatique et spectaculaire. Mais la relève pointe avec son compatriote Can Öncü. 

Dans l’ombre de ce départ, un autre Turc nourrit des ambitions grandissantes : Can Öncü. À seulement 22 ans, le pilote est considéré comme un diamant brut. Vainqueur de la Red Bull Rookies Cup en 2018, il avait déjà fait sensation cette même année en remportant, en tant que wildcard, la finale du Championnat du monde Moto3 à Valence. Depuis, sa vitesse pure intrigue et impressionne, même si sa constance reste à perfectionner.

Pour l’instant, son avenir reste suspendu aux décisions de son entourage. Kenan Sofuoglu, manager historique des stars turques de la vitesse (et mentor de Razgatlioglu), semble vouloir retenir Öncü encore une année en Supersport afin de lui permettre de s’installer définitivement comme un champion avant d’attaquer le WorldSBK. Yamaha, de son côté, n’a rien officialisé mais

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut