Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Alvaro Bautista cherche une place pour la saison 2026 du WordSBK Superbike, tandis qu’il reçoit la solidarité de Toni Elias : « Les règles doivent être changées ! »
De Matteo Bellan / Corsedimoto.com
Ces derniers jours, Álvaro Bautista a publié une diatribe sur les réseaux sociaux concernant la désormais célèbre règle du poids minimum (80 kilos) pour les pilotes du World Superbike. Une nouvelle règle introduite en 2024 qui n’a fait que lui porter préjudice, lui qui doit courir avec 6 kilos de lest sur sa Ducati Panigale V4 R.
Le double champion du monde de SBK a appelé à une modification du règlement pour 2026, même si cela semble difficile à mettre en œuvre. Il serait certainement intéressant de voir le pilote espagnol courir sans poids supplémentaire sur sa moto.
Superbike, Toni Elias soutient Bautista
Le long message de Bautista sur le poids a suscité des réactions positives. Certains pilotes lui ont également donné raison. Toni Elias , par exemple, a écrit un message significatif sur Instagram : « Cela me met en colère de voir un double champion du monde WSBK souffrir ainsi pour des problèmes injustes.
Les petits pilotes sont plus rapides en ligne droite = Vrai.
Les petits pilotes ont moins de traction que
Lire l'article complet - Auteur de l'article : |