Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Au moment où le communiqué annonçant Michelin comme fournisseur unique des pneus du championnat Superbike WorldSBK à partir de 2027, nous étions en train de converser avec Piero Taramasso, le manager de la compétition deux-roues chez Michelin Motorsport.
L’occasion était trop belle pour ne pas essayer d’en savoir un peu plus…
🎤 Piero Taramasso, nous n’avons pas encore pris connaissance du communiqué mais on vient d’apprendre, avec grande surprise, que Michelin allait fournir les pneus du Superbike. Comment ça s’est passé et quel est l’intérêt pour Michelin ?
Piero Taramasso : “Oui, oui, c’est bien ça. Ce n’est pas une grosse surprise, parce que suite à l’annonce de l’arrêt du MotoGP, on avait bien annoncé qu’on voulait rester quand même sur les circuits motos, dans des compétitions de niveau mondial, et donc qu’on était ouvert à tout et qu’on regardait tous les championnats, parce que ça pouvait être le Superbike, ça pouvait être l’Endurance, donc des championnats de haut niveau, de niveau mondial. Et donc on a parlé avec Dorna, qui gère aussi le Superbike, et finalement on a trouvé un accord. Ca sera donc pendant 5 ans, de 2027 à 2031, et là on va être le fournisseur unique pour
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Marc Sériau |