WSBK, BREAKING NEWS : Michelin devient fournisseur exclusif du Championnat du Monde FIM Superbike à partir de 2027

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

• À partir de 2027, Michelin devient fournisseur exclusif du Championnat du Monde FIM Superbike (WorldSBK).
• Transfert technologique accéléré : les innovations issues du MotoGP™ et de la MotoE™ seront appliquées aux pneus WorldSBK, favorisant leur déclinaison rapide vers les pneus piste et route grand public.
• Michelin apportera au WorldSBK son expertise en haute performance, son engagement pour la durabilité, et l’excellence de ses équipes techniques et de développement.

Michelin est heureux d’annoncer qu’il deviendra, à partir de 2027 et jusqu’à la fin de la saison 2031, le fournisseur exclusif de pneumatiques pour l’ensemble des catégories du Championnat du Monde FIM Superbike (WorldSBK).

Cet engagement marque une nouvelle étape stratégique pour le Groupe, confirmant sa présence mondiale dans l’univers de la compétition moto, après ses succès en MotoGP et en MotoE. Il s’inscrit dans une démarche logique : capitaliser sur les innovations technologiques développées dans les catégories reines pour les appliquer à un championnat où les machines sont plus proches des motos de série.

« Nous sommes très heureux de pouvoir nous engager aussi rapidement dans un championnat de sport moto de niveau mondial dès 2027 », déclare Matthieu Bonardel, Directeur de Michelin Motorsport. « Le WorldSBK constitue un terrain idéal

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Paddock GP
Retour en haut