WorldSSP Donington Park, J2 : Stefano Manzi partage le podium avec Lucas Mahias

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Stefano Manzi (Pata Yamaha Ten Kate Racing) a une nouvelle fois démontré toute sa maîtrise du circuit de Donington Park ce week-end, en remportant la première course en Championnat du Monde de Supersport (WorldSSP).

Grâce à une gestion parfaite de ses pneus et à un finish autoritaire, l’Italien décroche sa cinquième victoire de la saison, la 15e de sa carrière, et permet à l’Italie de célébrer son 80e succès dans la catégorie WorldSSP.

Parti de la septième place sur la grille, Tom Booth-Amos (PTR Triumph Factory Racing) a lui, brillé devant son public. Profitant de sa connaissance du tracé, il s’est hissé en tête à mi-course et a mené la danse jusqu’à cinq tours de l’arrivée. Mais Manzi, patient et incisif, a progressivement refait son retard. Les trois derniers tours ont donné lieu à un mano a mano haletant, ponctué de dépassements et de répliques.

Booth-Amos a finalement commis une petite erreur en sortant large, se voyant imposer un Long Lap et offrant à Manzi l’opportunité de s’échapper pour s’imposer avec plus de quatre secondes d’avance. Booth-Amos, malgré la déception de la victoire échappée, poursuit sa saison exceptionnelle avec un sixième podium en 2025, soit déjà sept au total

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Luca Bartolomeo
Retour en haut