Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Trente ans après sa naissance, la Ducati Monster continue de faire battre le cœur des passionnés. Pour 2026, la firme de Borgo Panigale offre à sa mythique naked une refonte complète, sans pour autant renier son ADN. Plus légère, plus technologique et encore plus affûtée, la cinquième génération de Monster prouve qu’on peut évoluer sans se trahir.
Conçue autour de l’idée de “moins, c’est plus”, la nouvelle Monster 2026 affiche un poids plume de 175 kg à sec, soit quatre de moins que la version précédente. Ducati a repensé la moto de fond en comble pour gagner en agilité et en efficacité.
Sous le réservoir, toujours ce profil iconique imaginé par Miguel Galluzzi en 1992, se niche un tout nouveau bicylindre en V à 90° de 890 cc, refroidi par liquide et doté du calage variable (IVT). Résultat : 111 chevaux à 9 000 tr/min et 91,1 Nm de couple à 7 250 tr/min.
Le moteur est désormais structurel, intégré au châssis monocoque qui s’associe à un bras oscillant double et à une boucle arrière en technopolymère et treillis. La suspension est signée Showa avec une fourche inversée de 43 mm et un amortisseur arrière réglable en précharge.
Côté design,
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |
