Extrait de cet article : post publié sur GP-Inside

Le pilote français est parti à la faute deux fois ce samedi : en qualifications et en Sprint. Il partira de nouveau huitième demain sur la grille de départ du Grand Prix d’Indonésie.
À propos du Sprint : « On savait que les pneus, ça allait être difficile. On n’a pas trouvé de feeling avec les pneus à l’avant, sur le soft, le medium et le hard. L’arrière avec le soft, c’était un petit peu mieux mais on était en difficulté depuis hier. »
À propos d’Alex Rins qui fait sa meilleure qualification avec Yamaha : « C’était un petit peu dans quelques endroits où, après la chute, avec le medium à l’avant, j’ai fait 29.7 et on passe beaucoup de temps sur l’angle ici et le medium ce n’était pas le meilleur choix. On n’avait pas d’autres pneus. Donc voilà, c’est un peu de confiance et aussi, ce week-end, il est allé vite pratiquement tout le temps. »
À propos de ses deux chutes dans la journée : « J’essaie juste de savoir un petit peu la limite. La chute de ce matin c’est parce que j’étais un petit peu au-dessus de la limite. Mais là, cet après-midi, je n’ai rien fait de spécial. Tout le week-end, je n’ai eu aucun feeling. À chaque fois que quelque chose se passe sur la moto, c’est un peu par surprise. Donc je n’arrive pas vraiment à savoir où est la limite. Deux chutes en journée, je crois que ça ne m’est arrivé qu’une fois cette saison, en plus de cette fois-ci. »
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Audrey Boutry |

