Extrait de cet article : post publié sur GP-Inside

Le pilote KTM remplacera de nouveau Maverick Viñales pour le Grand Prix du Portugal, sur le circuit où il s’est lourdement blessé en 2023.
L’équipe Tech3 fera de nouveau appel à Pol Espargaro pour le Grand Prix du Portugal pour remplacer Maverick Viñales, toujours convalescent. D’un commun accord entre le pilote catalan, l’équipe et KTM, Viñales profitera d’une semaine supplémentaire de repos pour poursuivre sa récupération avant la finale de Valence.
Espargaro, déjà remplaçant de Viñales en Australie et en Malaisie, retrouvera donc Portimao, un circuit chargé de sens pour lui, puisque c’est là qu’il s’était lourdement blessé au début de la saison 2023. « Honnêtement, je ne m’attendais pas à devoir remplacer Maverick encore une fois, mais je comprends que c’est la meilleure décision pour qu’il soit complètement rétabli le plus vite possible, a confié Espargaro. C’est la priorité pour le projet KTM. Comme je le dis toujours, cela fait partie de mes devoirs en tant que pilote d’essai, et je vais essayer d’être aussi utile que possible pour l’usine et les autres pilotes. »
Et de continuer : « Nous avons travaillé la semaine dernière à Jerez, donc voyons si nous pouvons continuer à obtenir des informations positives pour faire progresser la moto. Ce circuit est spécial pour moi, car la dernière fois que j’y ai couru, les choses ne se sont pas bien terminées. Je vois donc ce week-end comme un défi, mais dans tous les cas j’ai vraiment hâte de l’affronter. »
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : La Rédaction |

