MotoGP, Uccio Salucci : “nous sommes une vraie équipe d’usine… et Pedro Acosta a quelque chose de plus que les autres”

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Le directeur de l’équipe VR46, Alessio “Uccio” Salucci, s’est confié à Moto Sprint pour faire le point sur la tournée asiatique, ses pilotes, son rôle de manager et les perspectives pour 2026. Fidèle bras droit de Valentino Rossi, Uccio a livré une interview riche, mêlant passion, admiration et lucidité sur l’avenir du MotoGP.

Uccio brosse d’abord le portrait de ses deux pilotes, Fabio Di Giannantonio et Franco Morbidelli, qui composent l’âme de l’équipe VR46.

« Fabio est plus calme, plus condescendant : on parle un peu plus avec lui. Franco est plus brutal, je l’apprécie beaucoup car il est optimiste : quand il doit vous dire des choses, il le fait en vous regardant droit dans les yeux. J’ai une relation de grand frère avec eux deux et ils sont formidables. »

Pour lui, gérer deux caractères aussi différents est une richesse : « c’est une valeur ajoutée pour l’équipe, nous nous compensons mutuellement. Nous sommes des passionnés et, même si c’est absurde, nous aimons parfois les difficultés. Nous les prenons comme de l’expérience. Bref, nous ne manquons de rien, nous sommes bien pourvus. »

Salucci reconnaît que le partenariat avec Ducati a transformé la structure :

« Elle a

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut