MotoGP Ricard Jove : « diffuser tout cela avec l’arrivée de Liberty n’est pas une bonne stratégie et va à l’encontre de l’intention initiale de Valera et de Martin »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Le Grand Prix d’Assen, théâtre de grandes batailles sur la piste, a aussi été le décor d’un bras de fer verbal en coulisses. Au cœur de la tempête : Jorge Martin, son manager Albert Valera, Aprilia et Dorna, l’organisateur du championnat… Et un précédent oublié : Maverick Viñales !

Albert Valera a choisi Assen pour affirmer publiquement que son pilote était « libre » de tout engagement contractuel avec Aprilia. Une déclaration choc, que Dorna s’est empressée de recadrer. L’organisateur a rappelé que « aucun pilote ayant rompu son contrat unilatéralement sans accord mutuel » ne pouvait être engagé ailleurs.

Pour Ricard Jové, ancien dirigeant impliqué dans le paddock, la situation n’a cependant rien d’inédit. Il se souvient d’un épisode similaire :

« En 2012, lorsque Maverick Viñales a refusé de monter sur la moto en signe de rébellion et a voulu rompre unilatéralement son contrat, on lui a expliqué que, puisqu’il avait un contrat non seulement pour 2012, mais aussi pour 2013, il ne pouvait être inscrit dans une autre équipe que s’il signait un accord préalable avec l’équipe avec laquelle il était. Sinon, il n’y avait aucune chance qu’il soit inscrit. Franchement, qui croit que c’est nouveau ? Ça a toujours été comme ça. »

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut