Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Miguel Oliveira n’est pas du genre à accepter les places qu’on lui attribue par défaut. Mis sur la touche par Pramac Yamaha pour laisser la place à Toprak Razgatlioglu — un coup dur qui aurait pu mettre fin à ses ambitions en MotoGP —, le Portugais vient de réécrire son avenir avec un culot que peu auraient osé.
À partir de 2026, il deviendra pilote officiel BMW en Superbike, mais il voudrait aussi endosser un rôle inédit : pilote d’essai pour Aprilia en MotoGP. Oui, vous avez bien lu : un seul pilote, deux constructeurs, deux championnats majeurs. Une décision sans précédent qui en dit long sur la mutation du paddock.
Lors du récent GP d’Indonésie, où il a signé une solide 11è place en bagarre avec les VR46 de Franco Morbidelli et Fabio Di Giannantonio, Oliveira a révélé sur cette perspective : « c’est une option pour moi. Ma priorité est clairement de courir en Superbike, mais nous devons évaluer comment équilibrer les deux engagements en termes de calendrier. »
Le message est clair : il refuse de disparaître de la scène MotoGP. Et son plan est habile. Avec un plateau MotoGP qui peine à se renouveler et un WorldSBK
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |

