Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Miguel Oliveira a confirmé jeudi qu’il quitterait le MotoGP fin 2025 pour rejoindre BMW en Championnat du Monde Superbike (WorldSBK) à partir de 2026. Le Portugais, quintuple vainqueur en MotoGP, parle d’« un choix de cœur et de compétition », tout en refusant de considérer ce départ comme définitif.
« BMW est la bonne option pour moi, mais je laisse la porte ouverte au MotoGP », a-t-il affirmé devant les médias.
Évincé de l’équipe Pramac Yamaha par l’arrivée du champion WorldSBK Toprak Razgatlioglu, Oliveira s’est retrouvé face à un dilemme : accepter un rôle de pilote d’essai ou rebondir dans un championnat où il pourrait continuer à se battre pour des victoires.
« On m’a proposé un poste de pilote test, mais ma passion pour la compétition est toujours là. La seule manière de continuer à courir, c’était de rejoindre le Superbike », explique-t-il. « J’ai cherché les meilleurs outils pour être compétitif : l’équipe et la moto. Et BMW m’a semblé la solution idéale. »
Ce choix ferme la porte à un rôle de pilote d’essai à plein temps – y compris chez Aprilia, où son nom avait circulé – mais il n’éteint pas la possibilité de collaborations ponctuelles
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |

