MotoGP, Miguel Oliveira parle et ça fait mal : « Ça sera probablement ma dernière en MotoGP à Portimao »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Miguel Oliveira ne sera plus pilote MotoGP à la fin de la saison 2025, et ça peine tous les fans de Grands Prix. Le Portugais, qui compte un répertoire de victoires assez hallucinant au plus haut niveau (toutes sont plus belles les unes que les autres), se dirigera ensuite vers le championnat Superbike et l’équipe officielle BMW. Forcément, cela le peine d’imaginer le GP du Portugal sans lui ; sa seule présence en MotoGP était d’ailleurs l’une des raisons du retour de l’événement au calendrier, en 2020. Lors de cette édition, Oliveira s’était imposé non sans avoir inscrit la pole position.

Le Portugais est forcément un peu ému au moment d’aborder ce GP. Depuis 2020, Portimao a été utilisé de très nombreuses fois, notamment à cause du Covid-19. « C’est particulier car je sais que ce sera probablement ma dernière course en MotoGP à Portimão. Mais ce n’est pas la dernière fois que je courrai à Portimão » expliquait-il pour Speedweek.

 

Oliveira

Photo : Michelin Motorsport

 

Portimao est également au calendrier du championnat Superbike, depuis plus longtemps qu’en MotoGP d’ailleurs. Ainsi, il est assuré

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Nicolas Pascual
Retour en haut