MotoGP Malaisie J2, Pecco Bagnaia (Ducati Q1/S1) : « On a peut-être trouvé une direction, mais je ne veux rien dévoiler »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Sans réellement que l’on comprenne comment, Pecco Bagnaia a dominé la deuxième journée d’épreuve en Malaisie. Hier, il figurait seulement 12e de la Practice, un résultat décevant qui rappelait les deux derniers week-ends, particulièrement difficiles. Et pourtant, alors qu’il était nulle part en Indonésie comme en Australie, le voilà qui renaît de ses cendres, avec une nouvelle pole position et une victoire en Sprint, la deuxième de l’année après celle acquise au Japon. C’est inexplicable à plus d’un titre, et pourtant, c’est bien réel.

Bagnaia, lui-même, était assez étonné de sa performance. « Cette victoire est pour l’équipe. On travaille dur, et comme moi, ils ont du mal à comprendre ce qui nous arrive. On alterne les performances décevantes et les excellentes, et il faut en trouver la raison. On y travaille et on fait tout notre possible pour s’en sortir. » confiait-il aux micros de Sky Sport à l’arrivée.

 

 

Succeeding at Sepang 🥇@PeccoBagnaia takes a commading Sprint win 🙌#MalaysianGP 🇲🇾 pic.twitter.com/UWDd3rUdfG

— MotoGP™🏁 (@MotoGP) October 25, 2025

 

Le pire, c’est qu’il a connu un problème électronique pendant la course : son système Ride height device ne fonctionnait pas. Et cela ne l’a pas empêché d’écraser le Sprint

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Nicolas Pascual
Retour en haut