Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Luca Marini a ouvert son compteur de chute en Malaisie et s’en est sorti avec « une petite contusion au doigt ».
Luca Marini a mis un terme à une série de 16 Grands Prix sans la moindre chute. S’il avait été victime d’une violente chute lors d’essais pour les 8 Heures de Suzuka et avait par la suite manqué trois GP avant de pouvoir revenir, il n’était jusqu’à présent pas parti à la faute une seule fois en MotoGP, essais compris.
D’une régularité exemplaire, le pilote italien n’avait en effet pas commis la moindre erreur jusque là, alors que les deux autres pilotes Honda, Joan Mir et Johann Zarco, figurent à l’inverse en tête des pilotes ayant le plus chuté cette saison. Une exception qui rendait sa performance au guidon de la RC213V impressionnante.
Ce samedi, Marini a donc ouvert son compteur de chute en partant à la faute à trois tours de l’arrivée. Qualifié en 13e position, il avait pris un bon départ et était remonté au neuvième rang lorsqu’il a tenté un dépassement sur Pol Espargaró. Les deux hommes se sont touchés et l’Italien est tombé, tandis que l’Espagnol est miraculeusement resté sur ses roues.
😱💥 @Luca_Marini_97 has
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux |

