Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Johann Zarco a retrouvé sa confiance en Malaisie, mais ne peut que constater qu’il était loin du rythme de Joan Mir, qui jouait le podium avant sa chute.
Après quatre Grands Prix compliqués, Johann Zarco est en train de connaître un week-end bien plus positif, de quoi rebooster son moral et lui faire croire en une bonne fin de saison. Le pilote français traverse en effet une période difficile depuis cet été, avec dix chutes en courses et bien plus avec celles survenues lors des essais. Ayant perdu confiance au guidon de la RC213V, il l’a peu à peu reconstruite, jusqu’à retrouver le top 10 ce week-end en Malaisie.
Parvenu à passer d’office en Q2 hier, il s’est qualifié au neuvième rang ce matin, avant de prendre un bon départ en course sprint et de gagner uneposition. À la mi-course il en a perdu deux, avant de les récupérer en raison de l’accrochage entre Luca Marini et Pol Espargaró et a ainsi passé la ligne d’arrivée en huitième position.
Un résultat qui n’a pas pleinement satisfait le Français, qui a vu Joan Mir réaliser une course très solide aux avant-postes, et qui avait le rythme pour le podium avant sa
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux |

