MotoGP Malaisie J2, Fermin Aldeguer (Ducati Q6/S7) : « C’est pour ceux qui pensaient que je n’étais pas prêt pour le MotoGP ! »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Fermin Aldeguer a connu une journée faite de hauts et de bas en Malaisie. D’abord, il est parvenu à s’extraire d’un groupe Q1 très relevé, composé, entre autres, de Pecco Bagnaia, Marco Bezzecchi, Raul Fernandez et lui-même. Ensuite, parti sixième, il a réussi à faire une magnifique remontée jusqu’à la troisième place… avant qu’une pénalité pour pressions non conformes ne viennent lui ôter son podium. Les points de la septième position sont suffisants pour s’adjuger le titre de rookie de l’année, qu’il convoitait clairement depuis un petit moment maintenant.

En effet, Aldeguer est désormais le meilleur rookie en MotoGP ! Ai Ogura, trop loin au classement, ne pourra plus le rattraper. Le jeune Fermin était très heureux de ce titre, acquis le même jour que celui de vice-champion du monde pour son coéquipier Alex Marquez. « Je dédie cette distinction de rookie de l’année à tous ceux qui pensaient que je n’étais pas prêt pour le MotoGP, et à tous ceux qui m’ont accompagné. Maintenant, on en veut plus. » a-t-il déclaré pour Sky Sport.

 

⚠️ @Aldeguer54 wins Rookie of the Year but 3rd place might not be confirmed as his tyre pressure is under investigation!#MalaysianGP 🇲🇾 pic.twitter.com/ezsogBG01G

— MotoGP™🏁 (@MotoGP)

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Nicolas Pascual
Retour en haut