Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Enea Bastianini a fait une solide remontée en course sprint, mais ne s’explique toujours pas ses éternelles difficultés en début de week-end.
Les Grands Prix se suivent et se ressemblent pour Enea Bastianini, qui ne parvient pour l’instant pas à sortir la tête de l’eau au guidon de sa KTM. Après une première partie de saison passée à s’y adapter dans le fond du classement, il semblait avoir trouvé des solutions et s’était révélé en République Tchèque, en Autriche, en Hongrie et en Catalogne avec notamment deux podiums.
Mais depuis le GP de Saint-Marin, la situation est redevenue identique, et le pilote italien se retrouve impuissant. Face à Pedro Acosta, qui parvient à tirer le meilleur de la RC16, et même Pol Espargaró, le pilote d’essai, Bastianini enchaîne les difficultés, tout comme Brad Binder dans l’équipe officielle.
Ce week-end en Malaisie ne fait pas exception. Après un vendredi compliqué, terminé loin du top 10, il s’est qualifié au 19e rang, avant de trouver un second souffle durant la course sprint. Il a en effet gagné cinq places dans le premier tour, avant de remonter petit à petit, pour finalement passer la ligne d’arrivée au neuvième rang. Une solide performance qui
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux |

