MotoGP, KTM démarre son moteur 850cc : la révolution 2027 est en marche !

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Alors que les pilotes KTM MotoGP roulent en Indonésie, c’est au siège de Mattighofen que la vraie bataille se joue. Sous l’œil du PDG Gottfried Neumeister, le département compétition a lancé vendredi pour la première fois le nouveau moteur 850 cc destiné à la RC16 version 2027. Un moment symbolique — capté en vidéo — présenté comme le coup d’envoi d’une nouvelle ère… mais qui laisse un arrière-goût de communication de crise plus que de révolution.

Pit Beirer, le boss de KTM Motorsport, s’est félicité de « lancer l’avenir du MotoGP dès septembre 2025 » et promet une machine prête à rouler « très prochainement ». Beau discours, mais zéro détail technique révélé. On sait seulement que le bloc restera un V4, conçu sous la direction du motoriste allemand Kurt Trieb… lequel a quitté KTM cet été pour rejoindre Honda Racing Corporation. Ironie : l’homme qui a façonné l’ADN moteur de la RC16 ne sera même pas là pour sa nouvelle génération.

Le timing surprend : KTM communique fort sur son futur alors que sa saison 2025 est plombée par les critiques de ses propres pilotes — Pedro Acosta en tête — lassés de la stagnation technique de la RC16

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut