Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
On pensait que sa pole en Indonésie allait l’emmener vers une victoire tranquille, mais Marco Bezzecchi a plutôt transformé un départ cauchemardesque en chef-d’œuvre stratégique. Parti mal et rétrogradé jusqu’à la 8è place dès le premier virage, le pilote Aprilia a remonté un à un ses rivaux pour s’offrir un succès magistral, avec un dépassement d’école dans le dernier tour sur le rookie de Gresini Ducati, Fermin Aldeguer.
C’est la sixième victoire Sprint pour Aprilia, la dixième personnelle pour Bezzecchi (sa 4ᵉ de la saison). Aldeguer s’offre une brillante 2ᵉ place — sa troisième médaille Sprint — confirmant qu’il n’est pas en MotoGP pour apprendre gentiment. Et derrière, Raul Fernandez (TrackHouse Aprilia) décroche son premier podium en carrière, un moment fort pour le jeune Espagnol.
Derrière ce trio de choc, Alex Marquez termine 4è sur l’autre Ducati Gresini, devant les Honda officielles de Joan Mir et Luca Marini. Ce dernier a toutefois vu sa performance plombée par un problème de pression de pneus qui a nécessité une intervention après la course… et qui lui vaudra un coup de massue administratif après-coup.
Parti seulement 9è après une qualif décevante, Marc Marquez a connu un samedi à oublier. Le pilote Ducati a
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Oléna Champlain |

