MotoGP, Indonésie J3, Miguel Oliveira (Yamaha/11) a souffert : « Je n’arrivais pas à calmer ma respiration avec la chaleur extrême »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Miguel Oliveira a réalisé son meilleur GP de la saison en Indonésie, bien qu’il ait beaucoup souffert de la chaleur en course principale.

Le circuit de Mandalika a plutôt bien réussi à la Yamaha puisque Miguel Oliveira a réalisé son meilleur Grand Prix de la saison en Indonésie, tout comme Álex Rins. Dans le top 10 le vendredi, le Portugais est passé d’office en Q2 pour la première fois avant de se qualifier au 10e rang, tout en ayant répondu présent en FP2 avec le cinquième temps. Continuant sur sa lancée, il a passé la ligne d’arrivée en neuvième position et a ainsi marqué son premier point en course sprint de l’année.

Le dimanche, lors de la course principale, il a perdu deux places au départ et a retrouvé sa position initiale au bout de trois tours. Toutefois, il n’en a plus vraiment bougé jusqu’à la ligne d’arrivée, évoluant au cœur du groupe principal de la course, s’étendant de la deuxième à la 12e place. Surtout, le pilote Pramac a beaucoup souffert physiquement, bloqué dans ce groupe et victime de l’extrême chaleur ambiante.

Finalement 11e à l’arrivée, il n’a pu cacher sa déception, mais repart d’Indonésie avec des points

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux
Retour en haut