Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Fabio Quartararo a moins souffert que ce à quoi il s’attendait lors du GP d’Indonésie, et s’est même étonné de terminer si proche du podium.
Il y avait longtemps que les quatre pilotes Yamaha n’avaient pas évolué ensemble dans le top 10. C’est ce qu’il s’est passé en Indonésie mais, contrairement à d’habitude, ce n’est pas Fabio Quartararo qui a mené les troupes du constructeur japonais. C’est son coéquipier Álex Rins qui s’est révélé être le plus rapide, et ce depuis le début du week-end. Aujourd’hui il a virtuellement été sur le podium durant une grande partie de la course principale avant de dégringoler au classement en raison de ses pneumatiques.
De son côté, Quartararo a suivi sa performance d’un peu plus loin, évoluant en sixième ou septième position tout au long des 27 tours, mais s’en est réjoui. « Dans l’ensemble, le week-end a été étrange. C’est probablement lié à cette piste. Fernández et Marini ont élargi et Rins a pu les dépasser rapidement. Il a aussi été fort sur Acosta, mais du point de vue de la puissance on est distancés. Mais la façon dont Álex a roulé ce week-end m’a interpelé, surtout parce que moi j’ai eu de
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux |

