Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Jusqu’à présent, le Grand Prix d’Indonésie MotoGP nous a présenté un spectacle très atypique sur le circuit de Mandalika, et les pneus Michelin pourraient bien être la clé du bouleversement constaté…
En effet, voir les deux Ducati officielles se retrouvaient en Q1, après avoir fait le doublé aussi bien dans le Sprint que dans le Grand Prix au Japon il y a une semaine, est pour le moins étrange.
Voir Francesco Bagnaia terminer dernier à 13 secondes de l’avant-dernier, alors qu’il avait remporté le Sprint et le Grand Prix à Motegi, ne l’est pas moins, tout comme observer Marc Márquez se débattre comme un diable en perdant l’avant à maintes reprises pour une septième place sous le drapeau.
Mais il serait trop facile d’imputer à la Ducati un manque d’osmose avec le tracé indonésien, et la splendide et courageuse course de Fermin Aldeguer, tout comme le record établi en 2024 par Jorge Martin sont là pour en attester.
D’ailleurs, ce circuit au bord de l’océan ne présente pas de particularité vraiment particulière, et même s’il reste très sollicitant pour les pneus arrières car il comporte un enchainement de virages avec énormément de relances et de freinages, il se situe à
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Eric Martin |

