Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
C’est officiel : Luca Marini, sixième à l’arrivée du Sprint en Indonésie, vient d’être pénalisé par la direction de course. En effet, après l’arrivée, une infographie nous indiquait que le pilote italien était sous enquête pour pressions non conformes, et, comme c’est souvent le cas, ça n’a pas manqué.
Marini peut être dégoûté, car il avait fait une très belle épreuve. La direction de course, inflexible quant à la question des pressions de pneu, ne lui a pas donné de passe-droit, et lui a d’ailleurs infligé une pénalité de huit secondes. Cela le rétrograde donc en 13e position, entre Alex Rins, percuté par Marc Marquez, et Pecco Bagnaia, dernier du Sprint.
Le gagnant de cette opération n’est autre que le pilote Pramac Yamaha Miguel Oliveira, passé de la 10e à la 9e place, synonyme d’un point glané en Sprint. Bien sûr, Luca Marini aura à cœur de faire encore mieux demain, et cette fois, de conserver sa place à l’arrivée.
Photo : HRC
Au départ de la course, nous avons pu voir l’officiel Honda presque déchaîné, se battant pour les meilleures positions. Mais au fil des tours, il n’a pas pu conserver l’avantage face à un
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Nicolas Pascual |

