Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Raúl Fernández a décroché le cinquième temps de ce vendredi en Indonésie, s’affirmant encore un peu plus aux avant-postes.
Doucement mais surement, Raúl Fernández est en train de faire sa place dans le top 10 du MotoGP. Régulièrement aux avant-postes depuis plusieurs Grands Prix, il peinait cependant à passer en Q2 et voyait ses courses impactées par ses mauvais positionnements sur la grille. Le week-end dernier au Japon, il est parvenu à se qualifier d’office pour la Q2 le vendredi, et est ainsi parvenu à terminer les deux courses parmi les huit premiers.
Mais le pilote espagnol l’avait annoncé : passer en Q2 n’était pas suffisant. Il estime qu’il doit désormais passer un cap pendant la séance de qualifications afin de partir depuis les deux premières lignes. Ce vendredi en Indonésie, avec une nouvelle livrée, le scénario se déroule pour l’instant comme il le souhaite, puisqu’après avoir pris ses marques en FP1 avec le 11e temps, il a terminé cinquième de la Practice et a ainsi gagné son ticket pour la Q2.
Parvenu à concentrer son travail sur les pneumatiques, qui lui posent souvent problème, il se montre optimiste pour demain, et espère enfin parvenir à se qualifier parmi
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux |

