MotoGP, Indonésie J1, Luca Marini (Honda/4) se méfie de la Q2 demain : « Je prends souvent des risques »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Luca Marini a fait partie des hommes forts de ce vendredi en Indonésie et espère confirmer demain, malgré ses difficultés lors du time attack.

Au Japon le week-end dernier, Luca Marini avait vu son Grand Prix se terminer sur un abandon en raison d’un problème technique. Une fin qui ne faisait pas honneur aux récents progrès de Honda et à la dynamique personnelle de l’Italien, qui avait dû regarder depuis son box son coéquipier Joan Mir monter sur le podium. Mais qu’à cela ne tienne, il affirmait en arrivant en ressentir « un gros boost » et était déterminé à saisir sa chance en Indonésie.

Le Grand Prix a particulièrement bien commencé pour lui puisqu’il a terminé en tête des FP1, ce qui ne lui était plus arrivé depuis qu’il avait rejoint Honda. Également dans le coup cet après-midi, il a décroché facilement sa place directe pour la Q2 en finissant quatrième de la Practice.

Cependant, Marini sait que le même style de scénario s’était produit au Japon, et qu’il n’avait pas été en mesure de tout aligner le samedi. Il souhaite donc se concentrer sur ce point afin d’aller décrocher une place parmi les six premiers en qualifications demain et ainsi

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux
Retour en haut