Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Alors que Marc Marquez aborde le Grand Prix d’Indonésie avec son septième titre mondial déjà en poche, la bataille fait rage derrière lui pour les places d’honneur. Le circuit de Mandalika, théâtre de surprises par le passé, pourrait bien redistribuer les cartes au sein du peloton dans une saison 2025 où Ducati règne en maître.
Nouvelle venue au calendrier MotoGP en 2022, la piste de Mandalika a déjà écrit sa légende. Qui pourrait oublier la victoire fougueuse de Miguel Oliveira (KTM) sous des trombes d’eau en 2022 ? Les éditions suivantes ont confirmé le caractère ouvert du circuit, avec les succès de Pecco Bagnaia (2023) et Jorge Martin (2024). Un terrain de jeu idéal pour en finir avec les routines.
Pour les marques rivales, Mandalika représente une ultime chance de briser l’hégémonie Ducati cette saison. Aprilia, avec Marco Bezzecchi, et KTM, qui cherche toujours sa première victoire en 2025, n’ont plus rien à perdre. Tous les coups seront permis sur ce tracé exigeant de 4,3 km, où la météo humide peut tout bouleverser en un instant.
And for the first time since Valencia 2023, both @ducaticorse will have to fight their way out of Q1 👀#IndonesianGP 🇮🇩 pic.twitter.com/nSgWsb3ZNQ
—
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Oléna Champlain |

