Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
À Phillip Island, Fabio Di Giannantonio a prouvé qu’il n’était pas qu’un “pilote satellite”. Avec une remontée éclatante jusqu’à la deuxième place, il est devenu le meilleur représentant de Ducati sur la GP25, pendant que Pecco Bagnaia sombrait dans un nouveau week-end cauchemardesque. Deux pilotes, une même moto, mais deux philosophies radicalement différentes — et le contraste saute aux yeux.
Parti dixième après des qualifications compliquées, « Diggia » a géré sa course avec sang-froid avant de remonter jusqu’à la deuxième place, ne cédant qu’à Raul Fernandez. Un résultat d’autant plus symbolique qu’il survient après une saison semée d’embûches avec la GP25, cette machine que les trois pilotes Ducati qui sont dotés peinent à dompter… Hors Marc Marquez, cela va sans dire …
Mais au lieu de s’enfermer dans les explications techniques, Di Giannantonio a choisi une autre voie : celle du lâcher-prise.
« Je vois Ducati écrit sur le réservoir, et je me dis : c’est tout ce que j’ai besoin de savoir », confiait-il selon le journaliste Neil Morrison.
Fini les analyses à rallonge, les débats sans fin sur les évolutions entre la GP24 et la GP25. Di Giannantonio a décidé de laisser les ingénieurs effectuer leur travail et de
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |

