MotoGP, BREAKING NEWS Marc Marquez forfait pour deux Grands Prix : fracture et lésions ligamentaires confirmées

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Le nouveau champion du monde MotoGP, Marc Marquez, a été victime d’un violent accrochage dès les premiers virages du Grand Prix d’Indonésie, sur le circuit international de Mandalika. Poussé au tapis par Marco Bezzecchi (Aprilia), le pilote officiel Ducati a lourdement chuté et a dû être évacué vers le centre médical du circuit pour des examens immédiats.

Les premiers diagnostics ont révélé une fracture de l’apophyse coracoïde – une protubérance osseuse située sur la partie supérieure de l’omoplate – ainsi qu’une lésion ligamentaire de l’épaule droite. Ducati a confirmé dans un communiqué que ces blessures n’étaient pas liées aux lourds traumatismes antérieurs de Marquez et qu’aucun déplacement osseux significatif n’avait été constaté.

Pas de chirurgie au programme de Marc Marquez

Le pilote espagnol de 32 ans est rentré à Madrid pour des examens complémentaires à l’hôpital Ruber International, où les médecins ont choisi un traitement conservateur : l’épaule sera immobilisée afin de permettre la consolidation osseuse sans recourir à la chirurgie.

Conséquence immédiate : Marc Marquez sera forfait pour les Grands Prix d’Australie et de Malaisie, deux rendez-vous cruciaux du calendrier MotoGP. Sa date de retour dépendra de la vitesse de guérison et de la récupération fonctionnelle de son

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut