Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Franco Morbidelli repart d’Australie avec un goût amer. Le pilote du team VR46 n’a jamais trouvé le bon rythme sur le circuit de Phillip Island, terminant 15e aussi bien lors de la Sprint que du Grand Prix, loin des attentes et surtout loin de son coéquipier Fabio Di Giannantonio, auteur d’un week-end éclatant.
Parti 17e sur la grille, Morbidelli avait pourtant bien entamé la course principale, réussissant à remonter plusieurs positions dans les premiers tours. Mais cette énergie initiale s’est vite retournée contre lui :
« J’ai essayé de rattraper mon retard en début de course, mais j’ai trop sollicité les pneus. Après douze tours, il ne me restait pratiquement plus rien », expliquait “Morbido” après l’arrivée.
Le résultat : un rythme qui s’effondre dans la deuxième moitié de la course, et une ligne d’arrivée franchie en 15e position, sans jamais pouvoir prétendre à mieux.
Tout avait commencé dès le vendredi. 17e des qualifications, Morbidelli a dû passer par la Q1 le samedi, sans plus de réussite. Contraint de s’élancer à nouveau depuis le fond de grille pour le Sprint et le Grand Prix, il n’a jamais trouvé les sensations qui lui avaient permis d’être régulièrement dans le top 10
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |

