Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Débordé par Maverick Vinales à Assen, Fabio Quartararo arrive en Allemagne dorénavant à la 11e place du classement du championnat du monde MotoGP, mais le Français est impatient de commencer le week-end au Sachsenring, espérant que les caractéristiques uniques du circuit joueront en sa faveur.
Le circuit étroit et sinueux, qui accueille l’évènement pour la 27e fois, présente des dénivelés importants et des virages principalement à gauche. Il ne convient pas à tout le monde, mais El Diablo y a déjà connu le succès, avec une superbe victoire sur le sol allemand en 2022 (malgré une forme physique défaillante à l’époque) et une troisième place en 2021, qui soulignent que le numéro 20 possède les compétences nécessaires pour ce circuit technique. Il s’y est qualifié en deuxième position pour ses trois premières courses MotoGP sur ce circuit (2019, 2021 et 2022).
En 2024, il y a terminé onzième, depuis la 14e place sur la grille. Sa vitesse démontrée cette année en qualification pourrait l’aider à finir bien mieux, sur un tracé où les zones de dépassements sont très peu nombreuses…
Curieusement absent du test privé auquel son coéquipier Álex Rins a participé à Brno la semaine dernière, Fabio Quartararo
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Eric Martin |