MotoGP, alerte maximale pour Marc Marquez : les ligaments déchirés qui pourraient « mettre fin à sa carrière » selon un pilote

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Le cauchemar est de retour pour Marc Marquez. Une semaine seulement après son couronnement historique à Motegi, le nouveau champion du monde 2025 a subi une nouvelle blessure potentiellement catastrophique au bras droit, à la suite d’un violent accident avec Marco Bezzecchi en Indonésie. Les premiers diagnostics évoquent des ligaments déchirés à la clavicule droite – une blessure que les experts considèrent plus grave qu’une fracture.

Au deuxième tour du Grand Prix, Bezzecchi, pourtant auteur d’une performance magistrale en sprint, a percuté l’arrière de la Ducati de Marquez dans le virage 7. Les deux pilotes ont été projetés dans le bac à gravier, Marquez atterrissant lourdement sur son bras droit déjà si éprouvé par ses multiples opérations passées.

L’ancien pilote à présent expert TNT Sports ne mâche pas ses mots : « c’est pire qu’une fracture. Si vous vous cassez la clavicule, il faut des vis ou des plaques, et c’est la plaie qui prend plus de temps à guérir. Mais chaque fois qu’on endommage les ligaments, le processus peut être long, surtout s’il faut les rattacher, ce qui peut parfois mettre fin à une carrière. »

Le circuit indonésien reste maudit pour Marquez, qui n’a jamais terminé une course sur ce

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut