Extrait de cet article : post publié sur Motorsport.com

Une semaine après s’être blessé à l’épaule droite, Marc Márquez a finalement dû être opéré. Les premiers examens après son accident du GP d’Indonésie montraient une lésion ligamentaire et une petite fracture au niveau de l’épaule droite. Sitôt transféré à Madrid, où il a été examiné par ses médecins personnels, le pilote espagnol s’était vu recommandé du repos, sans intervention chirurgicale nécessaire.
Finalement, le champion du monde a été opéré à l’hôpital international Ruber de Madrid. Les médecins ont en effet fait le constat, après un examen de contrôle, que le processus coracoïde et les ligaments endommagés ne montraient pas de signes suffisants de guérison.
Ducati explique donc que l’intervention s’est imposée “compte tenu des risques d’instabilité permanente” de cette épaule. Les médecins ont stabilisé la fracture et réparé les ligaments acromio-claviculaires.
Jusqu’à présent, Ducati avait d’ores et déjà annoncé l’absence du champion du monde pour les deux Grands Prix à venir, en Australie cette semaine et en Malaisie la semaine prochaine. On ignore désormais si cette opération repousse la date possible de son retour, mais l’équipe fait savoir que Marc Márquez est déjà de retour à son domicile où il se remet de l’intervention. La progression de sa guérison déterminera quand il pourra reprendre la compétition, sachant qu’il restera deux autres manches à disputer début novembre, avant le premier test de l’intersaison, le 18 novembre.
Votre avis nous intéresse !
Qu’aimeriez-vous voir sur Motorsport.com ?
– L’équipe Motorsport.com
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Léna Buffa |

