Extrait de cet article : post publié sur Motorsport.com

Le MotoGP sera encore privé de ses deux derniers champions au GP du Portugal. Alors que l’absence de Marc Márquez, touché à la clavicule droite après la chute du GP d’Indonésie, est confirmée jusqu’au début de l’année 2026, celle de Jorge Martín continue à être annoncée course après course.
Le Madrilène s’est également fracturé la clavicule droite en tombant au départ du sprint à Motegi, et s’il a publié de nombreuses photos de sa convalescence sur les réseaux sociaux – et même du retrait des points par sa petite amie – il ne sera pas encore apte à rouler à Portimão. Aprilia a confirmé son absence ce lundi.
“Nous voulons vous informer que Jorge Martín manquera le GP du Portugal afin de se concentrer sur sa convalescence”, a indiqué Aprilia dans une très brève communication. Lorenzo Savadori, le pilote d’essais de la marque, devrait encore être aligné.
Aprilia et Martín souhaitent visiblement prendre leur temps après une saison marquée par quatre lourdes chutes pour le champion du monde 2025. Il s’est fracturé la main droite et le pied gauche lors des tests de pré-saison à Sepang, puis la main gauche dans un entraînement en supermotard alors qu’il visait une participation au premier Grand Prix de l’année. Lors de son retour, à Losail, Martín est tombé et a été heurté par Fabio Di Giannantonio, ce qui lui a valu des fractures de côtes et un hémopneumothorax. Ses multiples absences signifient qu’il n’a pris part qu’à six des 20 Grands Prix disputés cette année.
Aucune information n’a pour le moment été donnée sur une présence de Martín au GP de Valence, la dernière manche de la saison, qui se tiendra sept semaines après sa blessure. Une participation pourrait lui permettre de se remettre en selle avant le test très important qui se tiendra dans la foulée de la course, puisque les équipes feront rouler des machines très proches des modèles 2026 aux pilotes.
Tech3 doit aussi communiquer la date du retour de Maverick Viñales, touché à l’épaule gauche depuis le début de l’été. Il avait fait son retour mais a finalement cédé sa place à Pol Espargaró lors des deux derniers Grands Prix, afin de faciliter sa récupération.
Votre avis nous intéresse !
Qu’aimeriez-vous voir sur Motorsport.com ?
– L’équipe Motorsport.com
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Vincent Lalanne-Sicaud |

