KTM : Acosta est patient pour sa première victoire

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Le week-end sur le circuit de Sepang a confirmé que Pedro Acosta retrouve progressivement les avant-postes. Parti cinquième, il a rapidement grimpé dans le classement pour terminer à la deuxième place.

Attendre le bon moment 

Alors que Pedro Acosta n’a toujours pas réalisé sa première victoire en MotoGP, le pilote se dit patient et préfère attendre le bon moment. Parti en pneus tendre dimanche, le pilote espagnol en avait l’opportunité mais a préféré sauver ses pneus sur le tracé de Sepang. “J’ai essayé de prendre la tête mais Pecco a été une fusée au départ”, a commenté Acosta. Dès le virage 4, Álex Márquez a repris l’avantage : “Álex avait un peu plus de rythme que moi. Il était super rapide dans les premiers tours et j’avais peur d’encore détruire les pneus. Je pense qu’on a bien géré.”

Pedro Acosta a pris une deuxième place presque inattendue, une semaine après avoir subi la dégradation excessive de son pneu arrière à Phillip Island. Tous les pilotes avaient le tendre à l’arrière à Sepang et ont donc dû faire une course de gestion, mais Acosta a pu s’en sortir : “On sait que cette gestion du pneu est assez dure pour nous.”

“Dans le garage, j’ai dit ‘Ça ne peut pas être pire que ça donc allons totalement dans l’autre direction et si on merde, c’est de ma faute’. Je pense qu’on a fait un bon travail. C’était encore dur de se battre pour la victoire mais on était beaucoup plus proches que ce que l’on attendait, donc je suis assez content.” conclut-il

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Alors qu’il a réalisé une belle seconde position sur le circuit de Sepang en Malaisie, Pedro Acosta n’a toujours pas réalisé de victoire en MotoGP. Monter sur la plus haute marche du podium est un objectif pour le pilote KTM qui se dit patient pour l’instant.

Rédacteur

Cylia Espiau

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut