Honda: Zarco et son aveu fort à Sepang

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Lors des essais de ce vendredi à Sepang pour le Grand Prix de Malaisie en MotoGP, Johann Zarco, qui avait rencontré des difficultés ces dernières semaines, a réalisé le deuxième meilleur temps, garantissant ainsi sa place en Q2. Ce retour en force est dû à quelques ajustements effectués sur sa moto après le Grand Prix de Phillip Island en Australie la semaine précédente. Suite à sa belle performance du jour, le Français s’est exprimé face aux homme des médias. Il n’a pas caché sa satisfaction d’être qualifié en Q2, surtout d’avoir réalisé le second meilleur temps. “Je suis très content de ce bon chrono et d’entrer en Q2. C’était bien de faire aussi le premier time attack assez tôt dans la séance parce qu’on sentait que la pluie pouvait arriver, et j’étais déjà en sécurité. Quand la pluie a cessé, il a fallu attaquer de nouveau et je suis très content d’avoir franchi un cap supplémentaire “, a déclaré Zarco.

De nouveau réglages qui changent tout

Si Johann Zarco a pu atteindre cette performance aujourd’hui, cela est dû en partie aux nouveaux réglages effectués sur sa moto. Et il en est satisfait. “La confiance était de retour aujourd’hui sur la moto. On essaie encore de comprendre de quel type de moto j’ai besoin parce que j’ai perdu confiance dans les dernières courses. C’est bien de retrouver ça aujourd’hui et c’était important de jouer avec de nouveaux réglages sur la moto, qui me donnent satisfaction pour le moment. Demain, on va essayer de se qualifier autant que possible à l’avant parce que ce sera la plus grosse opportunité de faire une bonne course.”

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Contrairement aux semaines antérieures, Johann Zarco a retrouvé sa confiance à Sepang. Profitant de cette belle performance, le pilote de Honda a fait un aveu en Malaisie pour ce nouveau week-end de Grand Prix de MotoGP qui s’annonce.

Rédacteur

La rédaction

Lire l'article complet - Auteur de l'article : La Rédaction
Retour en haut