Honda : un pilote renouvelle avec l’écurie, l’avenir de Zarco bientôt réglé également ?

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Prolongation pour Luca Marini ? D’après les informations de Motorsport.com, le pilote a renouvelé son contrat avec Honda pour la saison prochaine. De ce fait, cet accord va permettre à la marque de conserver l’Italien aux côtés de Joan Mir jusqu’au changement de règlement. Et cela pourrait aussi avoir un impact sur Johann Zarco, dont l’avenir pourrait rapidement se régler. Luca Marini avait intégré l’équipe d’usine Honda l’an dernier en remplacement de Marc Márquez, parti avant la fin de son contrat. Et il aurait donc prolongé avec Honda pour la saison prochaine, avec la marque qui va conserver Marini et donc Joan Mir, d’ores et déjà sous contrat jusque fin 2026. De ce fait, Honda a ses deux pilotes d’usine pour la saison prochaine, et l’avenir de Zarco pourrait se régler rapidement du côté de LCR.

Zarco bientôt pilote numéro 1 de LCR Honda ?

Car maintenant que Honda a ses deux pilotes d’usine pour la saison prochaine, la marque finalise la prolongation de Johann Zarco en tant que leader du projet satellite chez LCR. Le Français avait récemment fait savoir son intention de rester dans l’équipe de Lucio Cecchinello. Cependant, il l’avait fait comprendre en déclarant qu’il voulait devenir le pilote numéro un de la marque au vu des résultats qu’il a obtenus durant la première partie de cette saison. Et cela devrait être chose faite prochainement. De ce fait, Honda devrait pouvoir se pencher vers la saison 2026 avec beaucoup de sérénité lors des prochaines semaines.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Prolongation pour Luca Marini ? D’après les informations de Motorsport.com, le pilote a renouvelé son contrat avec Honda pour la saison prochaine. De ce fait, cet accord va permettre à la marque de conserver l’Italien aux côtés de Joan Mir jusqu’au changement de règlement.

Rédacteur

Victor Willems

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut