Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Cela s’est joué dans le dernier tour. Après un départ raté en passant de 1er à 6e, Marco Bezzechi a finalement remporté la course sprint du GP d’Indonésie devant Fermin Aldeguer et Raùl Fernandez pour la première fois en MotoGP. Bagnaia qui partait 16e a quand lui terminé à plus de 13 secondes du leader en terminant dernier, à la même position.
Zarco, Acosta et Quartararo à terre
Cette course sprint a été animée par plusieurs chutes. D’abord celle de l’espagnol Pedro Acosta, deuxième au moment de sa chute, qui essayait de revenir sur l’espagnol Fermin Aldeguer. 2 tours après c’est alors le français Johann Zarco qui perd l’avant de sa moto. Quartararo vient clôturer sa course avec également une chute de l’avant 2 tours avant l’agitation du drapeau à damier.
Une belle remontée
2 secondes 3 de retard, c’est l’écart qui séparait Marco Bezzechi de Fermin Aldeguer à 3 tours de la fin. Le pilote italien partait de la pôle position avait raté son départ, et s’était alors retrouvé à la sixième position dès le premier virage. Ce n’est que dans les 3 derniers tours que Marco Bezzechi a su revenir sur l’espagnol et a réussi à le doubler dans le dernier tour pour gagner cette course. “C’était une course fantastique mais je ne sais pas ce qu’il s’est passé au départ, mais j’étais déterminé à la gagner. A la fin j’ai vu que Fermin était devant mais je ne pensais pas que je pouvais le dépasser.”, a-t-il déclaré au micro de Canal + après la course.
Avec cette victoire, Franco Morbidelli est revenu à 20 points de Francesco Bagnaia pour la bataille pour la 3e place du championnat.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
La course sprint du GP d’Indonésie s’est terminée, Marco Bezzechi l’a gagné devant Fermin Aldeguer et Raùl Fernandez qui réalisait son premier podium. Francesco Bagnaia, après des qualifications catastrophiques a terminé dernier de la course.
Rédacteur
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : |

